Suspension de la mise en stage des agents de l'État:Joseph Djogbénou  accède à la requête de Fiacre Godémé

Publié le par Nouveau Courrier

Suspension de la mise en stage des agents de l'État:Joseph Djogbénou  accède à la requête de Fiacre Godémé

Suite au recours en inconstitutionnalité du Secrétaire Général Fiacre GODEME, et de son Secrétaire Administratif Gabin DOSSA le 27 janvier 2020 à propos de la suspension de la mise en stade des agents de l'État par le ministre de la fonction publique

ADIDJATOU MARTYS A LA BARRE Le 3 MARS 2020

Le recours portant sur l'inconstitutionnalité de la décision unilatérale du Ministre de la Fonction Publique de suspendre les travaux des commissions chargées de la mise en charge des agents de l'État, vient d'être enroulé à l'audience pour le 03 mars 2020 par la cour constitutionnelle.
Ce recours qui retient l'attention de tous les agents de l'État pourra donc connaitre son essor pour une reprise paisible de la mise en stage des agents de l'État.

Fiacre GODEME, Secrétaire Général du SYNAPE-JUSTICE et son SA Sabin DOSSA, saisissent la Cour Constitutionnelle contre la décision du Ministre Adidjatou Mathys.
Dans un recours en date du 27 janvier, le syndicaliste a démontré l'illimité de la décision du ministre avant de préciser que cette suspension viole les articles 8 et 35 de la constitution.
<<Cet ordre de suspension qui marque un arrêt à la formation des agents de l'État est contraire à la constitution qui fait obligation à l'État d'assurer l'égal accès à la formation professionnel. C'est également une violation de la loi portant Statut Général de la Fonction Publique qui fait de la formation un droit et un devoir à tout agent de l'État pour assurer et assumer sa carrière. >> A t'il fait savoir avant de demander à la Cour de déclarer Inconstitutionnelle la décision de suspension du Ministre qui peut créer une incompétence au niveau de l'agent et même détruit sa carrière.
Les regards des agents de l'Etat sont donc tournés vers la Cour Constitutionnelle pour que force reste à la Constitution.
Franck AMONDO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article