Douane Béninoise: La Febecad présente à la fête patronale

Publié le par Nouveau Courrier

La fédération béninoise des commissionnaires agrées en douane (Febecad), prend part du 18 au 20 septembre 2019, à l’édition 2019 des journées portes ouvertes initiées par la douane béninoise. Officiellement lacé par le  directeur adjoint de cabinet du ministre des finances et de Charles Sacca Directeur général de la douane, ces journées auxquelles prennent par le Port autonome de Cotonou, la société web-Fontaine, la douane béninoise, Bénin-control, Ségub, sont une opportunité pour la Febecad, de présenter aux acteurs de la chaines portuaire, la mission, défis et acquis de cette fédération.

La Febecad est née dans le souci de créer une synergie d’action avec les différentes associations professionnelles du Bénin. La fédération réunie en son sein cinq associations des commissionnaires agrée en douane. Il s’agit de Acad, Ucdtab, Synacoda, Ucada, Utam-Copaf. Dans une interview accordée à la presse, Félix Houngbo, porte-parole de la Febecad a indiqué que la fédération s’est donnée pour objectifs et visions professionnelles, d’œuvrer pour la promotion économique et sociale des associations des commissionnaires au Bénin. Participer activement à l’élaboration et la mise en place en république du Bénin, de politique économiques et sociales susceptibles de contribuer à l’intégration sous régionale et à faciliter les échanges. En autres défis, la fédération s’est lancée dans l’assainissement, la professionnalisation et la valorisation du métier de ‘’commissionnaires agréé en douane. Avec la transparence dans les conditions d’octroi, d’exercices t de retrait des agréments de commissionnaire en douane au Bénin, conformément aux règlementations communautaires de l’Uemoa.
La fédération qui a un stand permanent à l’exposition organisée dans le cadre des ses journées, espère une coopération gagnant-gagnant avec la douane l’administration des finances et les acteurs portuaires dans l’intérêt général.

La fédération qui a un stand permanent à l’exposition organisée dans le cadre des ses journées, espère une coopération gagnant-gagnant avec la douane l’administration des finances et les acteurs portuaires dans l’intérêt général.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article