Mairie de Banikoara:Le maire Bio Sarako Tamou honoré

Publié le par Nouveau Courrier

Une du Journal Le  Nouveau Courrier sur la distinction du mair Bio Sarako Tamou

Une du Journal Le Nouveau Courrier sur la distinction du mair Bio Sarako Tamou

Pour sa bonne gestion à la tête de Mairie de Banikoara

Le maire Bio Sarako Tamou désigné meilleur acteur de la gouvernance locale

Bonne nouvelle pour le conseil communal de la mairie de Banikoara qui a été honoré à travers la personne du dynamique maire Bio Sarako Tamou. Lauréat des « oscars des élites 2018 », le prix du meilleur acteur de la gouvernance locale lui  à été décerné le samedi 18 aout 2018 à Cotonou lors de la grande nuit des oscars. Une distinction internationalement reconnue qui rassure sur les bons résultats du maire Tamou à la tête de la mairie de Banikoara.

Samarie Fignon

Les rideaux sont tombés le samedi 18 aout 2018 à Cotonou  sur la grande nuit des ‘’Oscars des Elites 2018’’. Plusieurs élites de l’administration publique et privée ont été couronnées lors de cette édition qui a connu le sacre du maire Bio Sarako Tamou désigné meilleur acteur de la gouvernance locale parmis les 77 maires du Bénin.

  Au total, 20 acteurs du développement ont reçu des distinctions honorifiques au cour de a soirée où le prix du meilleur acteur de la gouvernance locale Evènement a été décerné au maire Tamou. Cette distinction d’envergure nationale et internationale’ est une initiative des l’agence Authentique Média qui est à sa 2ème édition. A travers cette distinction, la mairie de  de Banikoara et son maire ont été   célébrées  sur le mérite. A en croire le président du comité d’organisation, ce grand prix ‘’Oscars des Elites’’ est décerné à Bio Sarako Tamou  pour couronner  son effort, l’excellence, l’engagement et son leadership. Il est couronné meilleur  acteur de la gouvernance locale parmi les acteurs de l’administration publique et privée ayant non seulement contribué au rayonnement du tissu socio-économique national mais surtout ayant œuvré pour la promotion des valeurs éthiques et morales. A laissé entendre Yves Dah-Gounou. La nuit des ‘’Oscars des Elites’’ répond à 5 Objectifs essentiels à savoir, honorer les acteurs de la vie publique et privée à persévérer dans leur élan pour l’émergence. Montrer  des modèles de succès et susciter la couche juvénile à mieux faire. Œuvrer pour la transparence des valeurs éthiques et morales d’une génération à une autre. Promouvoir la culture de l’excellence, encourager la rigueur, l’engagement, la ponctualité et surtout le travail bien fait. C’est une deuxième édition riche en couleurs qui a tenu toutes ses promesses. Les lauréats des ‘’Oscars des Elites’’ sont désormais des ambassadeurs pour la promotion des valeurs éthiques et morales afin d’engager la couche juvénile dans la continuité.

La distinction du maire Bio Sarako Tamou témoigne du sérieux et de la qualité des actions nobles que rend le maire à la tête de la commune. Des actions qui ont le soutien du peuple et l’accompagnement des acteurs de la décentralisation. La feuille de route du maire Sarako cadre avec la vision du chef de l’Etat qui place la décentralisation et le développement des communes du Bénin au fronton du Programme d’Action du Gouvernement (P.A.G)

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article