OM - PSG: les Qataris ont-ils changé la face du "classico"?

Publié le par Nouveau Courrier

OM - PSG: les Qataris ont-ils changé la face du "classico"?

Depuis l'arrivée d'un nouvel actionnaire au Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille ne s'est imposé qu'une fois en six matches. Et aucune depuis que Zlatan Ibrahimovic est Parisien.

Deux saisons que le Paris Saint-Germain a amorcé son mode "galactique" avec son nouvel actionnaire. Et presque deux ans que l'Olympique de Marseille ne l'a plus battu. La dernière victoire marseillaise remonte au 27 novembre 2011, d'un triplé au Vélodrome (Rémy, Amalfitano, Ayew) qui a fait comprendre aux Qataris que l'achat de Javier Pastore n'était pas encore suffisant pour se forger un effectif balèze.

Ce dimanche soir, au Vélodrome, avec Jallet et Pastore sur le banc et Ménez exclu, Sirigu et Matuidi seront les seuls titulaires à avoir connu cette dernière défaite. Depuis? Cinq matches sans perdre. La saison dernière, Parisiens et Marseillais se sont affrontés à quatre reprises, pour un nul suivi par trois succès des Parisiens, qui se sont imposés en 8e de finale de Coupe de la Ligue (2-0, le 31 octobre 2012) et de Coupe de France (2-0, 27 février 2013).

Zlatan Ibrahimovic, bête noire

Recrue phare du mercato de l'été 2012, Zlatan Ibrahimovic est la bête noire des Marseillais. L'attaquant suédois a marqué cinq buts en trois affrontements avec Marseille - il était absent pour la Coupe de la Ligue. Il a d'abord réalisé un doublé au Vélodrome le 7 octobre 2012 (2-2), imité cependant par André-Pierre-Gignac. Pour le match retour de L1, il a porté le coup de grâce dans les arrêts de jeu (2-0, le 24 février 2013), avant un nouveau doublé trois jours plus tard en Coupe de France.


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/psg-om-les-qataris-ont-ils-change-la-face-du-classico_1288229.html#jqsMw2MheGJ0uQyv.99

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article