Yaya Garba leader FCBE:"Il n'y a pas une centaine de démissions au sein des Fcbe..."

Publié le par Nouveau Courrier

Yaya Garba leader FCBE:"Il n'y a pas une centaine de démissions au sein des Fcbe..."

Membre du bureau politique national du parti Force Cauris pour un BÉNIN Emergent, l'honorable Yaya Garba est intervenu dans la matinée du mardi 31 mars 2020 pour apporter des clarifications nécessaires au sujet des informations distillées au sein de l'opinion qui font état de plusieurs démissions au Parti des Cauris. Sur la question, Yaya Garba a été précis. "Il n'y a eu que 5 intentions parmis lesquels 2 ne sont pas candidats" a indiqué l'honorable pour rassurer les uns et les autres au sujet de cette polémique. "FCBE est le cheval de l'opposition. Nous n'avons pas de problème de 10%. Nous sommes le porte flambeau de l'opposition." a - t-il renchérit.

Les leaders du Parti résolument engagés pour consolider les bases des Forces Cauris pour un Bénin émergent

Le Parti des forces cauris pour un Bénin émergent est officiellement dans la course pour les élections communales de mai 2020. Cette nouvelle accueillie dans la liesse par les militants à la base ne fait pas la joie de certains membres qui se réclament très proche du président d'honneur BONI YAYI . Ces membres qui ont volontairement déposés leur dossiers de candidature dans la commune de Tchaourou et de Nikki accueillent la nouvelle de la participation du parti FCBE aux prochaines élections comme un danger puisse qu'ils ont été manipulés et corrompus par certains ennemis du parti qui en veulent aux dirigeants actuels. 
La décision de ces personnes intervient après une série de sortie médiatiques de NOURÉNI ATACHDE qui a vilipendé et traité Paul Hounkpê, THEOPHILE YAROU, Christine GBEDJI et d'autres membres du parti de tous les noms.Assimilant le parti dirigé par Hounkpê d'un avion dont le copik aurait été modifié pour amener le parti a d'autres destinations. Des propos suffisamment graves qui ont entraîné les candidats de Tchaourou, Niki a désisté. Mais ce désistement n'engage pas le bureau politique ni la CÉNA dans la mesure où les personnes en question ont régulièrement déposé leur dossier qui a été envoyé à la CÉNA. 
Conformément au code électoral, il n'est plus question de modifier leur nom sur l1 liste sauf en cas de décès. Mais puisse que ces derniers ne sont pas décédés, il n'est pas possible de changer leur nom ou de les rejets dès lors que la liste FCBE est retenu par la CÉNA. 
Le bruit de ces manipulés est donc de l'eau versée sur le dos du canard. Leurs agitations ne peuvent pas affaiblir la détermination des dirigeants et militants qui sont entièrement engagés pour la victoire du parti aux prochaines élections. 
Avec le SEN Paul Hounkpê, le Parti Force cauris pour un Bénin Émergent, est entré dans une nouvelle ère et poursuit son chemin pour redonner confiance aux peuple béninois et ratisser large aux communales prochaines. 
 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article