Supposé rejet de dossier à la CÉNA:Le parti MPL est toujours dans la course pour le dépôt des dossiers

Publié le par Nouveau Courrier

Sabi Sira KOROGONÉ a accordé une interview à la presse après avoir finaliser la constitution des dossiers.

Sabi Sira KOROGONÉ a accordé une interview à la presse après avoir finaliser la constitution des dossiers.

Le Mouvement Populaire de Libération de Sabi Sira KOROGONÉ est toujours présent dans les locaux de la CÉNA pour le dépôt des dossiers de candidature pour le compte de son parti. 
Conscient des difficultés liées à la confection des dossiers et à l'établissement d'une liste de candidature fiable et conforme aux attentes de la CÉNA, Korogoné et son état major ont passé la nuit au siège de l'institution pour finaliser la constitution des dossiers. 
Après l'ultimatum donné par le président de l'institution boucler le dépôt des dossiers à 16h, Sabi Sira KOROGONÉ et son équipe ont finalisé la constitution de derniers dossiers à temps.Vers 15h39, un émissaire a été envoyé au président de la CÉNA par Korogoné en personne pour la réception des dossiers avant 16h comme convenu.
Après concertation des commissaires avec l'équipe chargée de l'étude de complétude des dossiers, et selon le tirage effectué à l'arrivée des partis, Korogoné est invité à déposer les dossiers de son parti. Ce qui a été fait. 
Mais un détail important a échappé au staff. la liste des candidats du parti doit être en version numérique et également en version imprimée suivant le logiciel de la CÉNA . Mais le comité de dossier du MPL n'a élaboré la liste de candidature selon le logiciel de la CÉNA suivie du format imprimé.
Pour les 3630 candidats, la liste des candidats du MPL est disponible en version numérique. Korogoné a donc donné l'ordre que la liste soit saisie selon la volonté de la CÉNA et imprimée aussitôt. 
En présence de la vice président Nadjo, le parti a demandé l'autorisation d'imprimer la liste de candidature. 
Il a été proposé au président du parti, de déclasser le  MPL de sa position  initiale et de permettre au parti dont la liste de candidature est immédiatement disponible en version imprimée, de passer à l'étude de complétude. 
Actuellement, tout est en ordre. Le parti a imprimé la liste de candidature et attend son tour pour l'étude de ses dossiers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article