Route Guéssou Sud-FôBouré-Sinendé:Les travaux d’aménagement et de bitumage lancés

Publié le par Samarie Fignon

HERVÉ HEHOMEY ministre du transport prononçant le discours de lancement des travaux de la route Guéssou Sud-FôBouré-Sinendé

HERVÉ HEHOMEY ministre du transport prononçant le discours de lancement des travaux de la route Guéssou Sud-FôBouré-Sinendé

Une forte délégation gouvernementale, avec à sa tête, Abdoulaye Bio-Tchané, ministre d'État chargé du Plan et du Développement, a procédé vendredi, 28 février 2020, au lancement des travaux d'aménagement et de bitumage de la route Guéssou Sud-FôBouré-Sinendé. La cérémonie s'est déroulée au stade de la commune de Sinendé. 

Selon le Ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé HÊHOMEY, le lancement de cette route constitue un acte historique et symbolique. Historique parce que pour la première fois dans l'histoire, le bitume traversera les localités de Sinendé, FôBouré et de Guessou-Sud. 

Symbolique parce qu'il résume toute la capacité d'un Homme d'État à tenir parole et à respecter ses engagements et ses promesses. 

<<Qu'il vous souvienne qu'en mars 2016, sur ce même stade, Monsieur Patrice TALON, alors candidat à l'élection présidentielle de mars 2016, avait déjà partagé avec vous sa préoccupation légitime quant à l'état peu désirable de la route dont nous lançons le chantier aujourd'hui>>, a déclaré le Ministre des Infrastructures et des Transports. 
Il s'agit d'une route longue de cinquante-neuf (59) environs kilomètres, dont la réalisation des travaux est confiée à l'entreprise ADÉOTI Sarl pour un délai d'exécution de trente-six (36) mois.
 

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article