Guerre de positionnement sur la liste du BR : Désiré VODONOU s'adresse à sa base et les rassure

Publié le par Nouveau Courrier

DÉSIRÉ VODONOU LEADER BR

DÉSIRÉ VODONOU LEADER BR

MESSAGE A TOUS LES MILITANTS BR DE ZOGBODOMEY

Militantes et militants du Bloc Républicain,

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, 

Un adage populaire nous enseigne que la patience est un chemin d'or.  Et tous ceux qui ont fait cette expérience de prendre du recul face aux situations de la vie en sachant garder leur langue en bride, de placer un mot ou d'agir, ont toujours conclu : "Nous avions fait la bonne option".

Je voudrais par ces mots, inviter chacun à la sérénité et au militantisme avéré. 

Dans tous les pays au monde, les positionnements  ont toujours été source de remous au sein des formations politiques. 

Par contre, en prenant l'exemple sur les Démocrates et les Républicains- modèles par excellence de blocs politiques au monde- nous pouvons retenir que le consensus est toujours trouvé et chacun finit par en avoir pour son compte.

Aussi, militantes et militants, nos jeunes gens, les cadres de notre parti  politique, doivent-ils oublier qu'il y a les postes nominatifs à côté des postes électifs? Je ne pense pas.

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs,

La politique est un sacerdoce et le militantisme avéré au sein du Bloc Républicain doit être notre combat. Car c'est au prix de cela que chacun sera récompensé pour la consolidation du Bloc Républicain que je veux très fort.

C'est pourquoi j'invite chacun à l'humilité et à l'amour pour nos pauvres populations de Zogbodomey. 

En effet, l'actuel maire de notre commune n'est pas là sans moi. J'ai fait le combat en 2008 pour son élection en vue du développement de Zogbodomey. Mais malheureusement, après l'injustice subie qui m'a coûté la prison, le bas-peuple pour lequel je me suis battu ne compte plus pour lui et son équipe. Seuls leurs intérêts. La misère du peuple s'est accrue. Aucun projet phare pour sortir nos populations et surtout nos jeunes gens de leurs difficultés.

Devons-nous continuer ainsi ? Est-ce parce que tous mes enfants sont mieux lotis, par la grâce de Dieu, que je resterai indifférend à la misère de nos populations qui n'ont pas demandé à naître à Zogbodomey ?

Mon combat est donc pour le peuple et surtout pour la jeunesse. Je ne rejette et ne rejetterai personne tant qu'il s'agit de travailler pour l'ancrage du BR à Zogbodomey, dans le Zou et toutes les contrées du Bénin. Puisque c'est notre union qui fera notre victoire. 

Qu'il vous souvienne que dans mon discours le 29 février dernier, j'avais baptisé mon adhésion au BR "l'unité dans la diversité face aux enjeux de développement de notre pays, le Bénin"

M'inscrivant dans cette logique, après deux questions que je me pose et pose à tous les militantes et militants du BR à Zogbodomey, dans le Zou et dans toutes les contrées du Bénin, j'ai laissé entendre ceci : Tenez ! Dans la patience et le don de soi, j'en suis persuadé, chacun sera récompensé à sa juste valeur. Puis j'abonde : Déposons sur la rive de l'oubli les clivages et querelles intestines en ayant présent à l'esprit que le développement de notre pays s'impose à nous tous à travers la réalisation du PAG...

Pour passer à l'acte j'avais dit expressément à tous les candidats proposés par mes soins qu'après l'arbitrage au haut niveau, que tous ceux qui ne sont pas retenus sachent que le combat est républicain. Que ça soit donc eux ou d'autres, je mouillerai le maillot car c'est au service du Chef de l'Etat, Patrice Talon, que je suis pour la bonne cause.

Voyant de loin la division, ce mal qui inhibe les combats et porte entorse à la victoire tel que martelé dans mon allocution ci-dessous, j'ai emprunté à un grand homme, Henry Ford, cette réflexion : 《Se réunir est un début. Rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la reussite.》

Gardons alors patience sachant que cette base électorale, c'est vous et moi pour le salut de Zogbodomey. 

Nous nous verrons bientôt,  sans exception  aucune, pour les débats de consolidation du BR. Dans les tous prochains jours, par la grâce de Dieu,  selon mes programmations.

Désiré VODONOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article