20 MARS 2020:L'opposant AMOUSSOU a rencontré le mouvancier DJOGBENOU

Publié le par Nouveau Courrier

Constantin AMOUSSOU et Joseph DJOGBENOU

Constantin AMOUSSOU et Joseph DJOGBENOU

Ce jour, vendredi 20 mars 2020, j'ai rendu visite au Professeur Joseph Djogbénou dans sa résidence, sise à Agblangandan.

Natif du 20 mars, Joseph Djogbénou souffle une bougie de plus ce jour, et en marge de cet événement privé non célébré, nous avons trouvé l'occasion d'échanger, en termes courtois et  francs, sur quelques aspects du bilan du régime de la Rupture que 65% de Béninois avaient porté aux affaires, il y a quatre ans,  jour pour jour.

Le Professeur Joseph Djogbénou avec qui je partage une belle amitié que des faits politiques récents ont éprouvée, était aussi, jusqu'à sa dissolution, le parrain du Gouvernement des Jeunes du Bénin que j'ai présidé quarante (40) mois durant.

Nous avons évoqué, ensemble, les raisons à l'origine de la dissolution de l'association.

J'ai retrouvé, à travers lui, un homme demeuré  aimable et spontané, attentif aux préoccupations que je lui ai soumises.

Je lui ai, à l'occasion, exprimé mes excuses pour les attaques publiques très vives que j'ai pu, par moments, formuler à son encontre, alors que je disposais de canaux plus indiqués pour le toucher. 

Dans le nouveau cap que j'entends prendre dans mon engagement politique, je voudrais pouvoir préserver mes amitiés, par-delà toutes sortes de divergences.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article