Grande messe politique ce Week-end à Zogbodomey:Le Baobab Désiré Vodonou intègre la famille des Républicains

Publié le par Nouveau Courrier

Désiré Vodonou Président du Mouvement MIKPLE – XALODO

Désiré Vodonou Président du Mouvement MIKPLE – XALODO

Les forces politiques du bloc républicain sont en meeting samedi 29 février 2020 à Zogbodomey pour sceller l’entrée en leur sein d’un icône politique majeur. Il s’agit du dinosaure Désiré Vodonou. Un homme politique très apprécié dans tout le Bénin et particulièrement dans sa circonscription pour les actions sociales à son actif. Cette entrée qui porte le signe de l’amour, la solidarité et le développement est pour l’homme un nouveau départ politique au regard de son engagement qui reste un modèle. Vodonou Désiré est un pionnier des grands regroupements politiques. Il est le terreau qui a permis à la plus grande Union politique béninoise de vivre. L’Union fait la Nation doit sa naissance à cet homme qui a tout mis en œuvre pour que vive l’Un. Après son départ responsable duParti du Reouveau Démocratique, c’est au Bloc Républicain qu’il a décide d’atterire conformément à la volonté des membres du mouvement « MIKPLEXALODO ». L’homme compte désormais apporter un soutien franc aux actions du président Patrice Talon.

Lettre de Désiré VODONOU à Patrice TALON

Grande messe politique ce Week-end à Zogbodomey:Le Baobab Désiré Vodonou intègre la famille des Républicains

L’élection présidentielle du dimanche 20 mars, qui s’est déroulée dans la paix et la quiétude, marque un tournant décisif dans le renforcement de la démocratie béninoise. Une fois encore, le peuple béninois s’est positivement distingué. Contrairement à d’autres démocraties en Afrique où l’alternance débouche sur des cycles de violence, nous avons, comme nous le faisions depuis 1990, montré que nous sommes un peuple pacifique et fondamentalement libre. Libre de nos choix, libre de confier notre destinée à qui nous voulons sans y être contraints. C’est un mérite qu’il faut saluer. Le nouveau président du Bénin s’appelle désormais Patrice Talon. Dans la même veine que son challenger, Lionel Zinsou, qui n’a pas attendu la proclamation officielle des résultats pour reconnaître sa défaite, je félicite le nouveau président de la République pour sa brillante élection. Je lui souhaite BONNE CHANCE ; et à la très grande majorité de Béninois qui ont porté leur choix sur lui, je dis FÉLICITATIONS !

Le 20 mars 2016 marque désormais la fin d’une gouvernance. L’espoir qu’il marque effectivement le NOUVEAU DÉPART promis au peuple par le candidat Talon (devenu chef de l’Etat) et son équipe est aussi grand et se traduit par la très grande majorité des électeurs (65%) qui ont orienté leur vote dans ce sens. Pro-Zinsou, je n’y ai pas cru. Pro-Zinsou, je nourris cependant l’espoir que le nouveau pouvoir parvienne EFFECTIVEMENT à tourner les pages sombres du régime précédent. Je profite pour féliciter la population du Zou et en particulier celle de Zogbodomey qui vient de rejoindre de par leur vote massive la vague bleue de la Rupture prônée par le Président Patrice Talon. Mon plus grand souhait est de voir traduire en réalité l’aspiration de ce peuple qui a tant souffert depuis plus de vingt ans a cause de ses choix et que le président Patrice Talon comprenne qu’il a la lourde charge de donner au Bénin et en particulier le Zou tout ce qu’il mérite pour son développement. Je profite pour lui donner le conseil qui est si important à mes yeux qui est de ne pas faire comme son grand frère et aînée le président Nicéphore Soglo afin de remettre sa terre maternelle au second rang de développement car le mérite leur revient avec les 80% de suffrage exprimé pour son élection. Plaise à Dieu d’accompagner le nouveau président pour que mon rêve de voir le zou sortir de l’opposition pour profiter des dividendes de la nation se traduise en réalité. Bravo au zou et bon vent pour mon cher grand frère président. Le peuple du Zou sera simplement fier de toi si tu marque la rupture tant prônée d’une marque indélébile ton département maternel à qui tu dois tout. Tu auras mon soutien indéfectible dans l’élan de vouloir tout lui donner afin de le sortir de son sous développement qui est mon combat de tous les jours. Sinon, de là à ce qu’il exige la RUPTURE ou un NOUVEAU DÉPART en 2021, il n’y a qu’un tout petit pas. C’est ce que je crois.

Zogbodomey, le 22 Mars 2016

Mr Désiré VODONOU ,

Pdt du Mouvement MIKPLE – XALODO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article