Message de Ulrich Kpoviessi au peuple béninois:« Faites confiance au président Patrice  Talon »

Publié le par Nouveau Courrier

Message de Ulrich Kpoviessi au peuple béninois:« Faites confiance au président Patrice  Talon »

Invité au congrès du Mrp, Ulrich Kpoviessi, président du Parti Militant pour un Développement Meilleur IFË (MDM/IFË) a accordé une interview aux médias, il adressé un message aux députés, responsables politiques, têtes couronnées, sages et militants présents à cet important rendez-vous politique de la 15ème circonscription électorale. Affilié à l’Union fait la Nation, le président Kpoviessi a expliqué la justesse des réformes du président Patrice Talon et invité les béninois à faire confiance au chef de l’Etat qui a de nobles ambitions pour le Bénin. Lire ici l'interview qu'il nous a accordé. 

Le Nouveau Courrier: La  multiplicité des mouvements et partis à la veille de l’adoption de la réforme du système partisan n’est-elle pas une menace pour la cohésion au sein des grands blocs ?

Ulrich Kpoviessi: Je ne dirai pas que ces mouvements qui naissent aujourd’hui,  ne viennent pas piétiner les courageuses réformes du système partisans engagés par le président Patrice Talon. Il est important de laisser les jeunes s’organiser. Après l’organisation, ces mouvements vont se joindre aux grandes formations politiques qui existent déjà. On ne peut pas les empêcher de s’organiser.

Quelle est votre position sur le référendum

Ma position est Oui.

Si je peux être bref, Oui.

Oui parce que aujourd’hui, vous voyez avec nous la nécessité d’y aller. Il ne faut pas réviser la constitution pour réviser. Vous voyez bien les raisons évoquées par les députés qui ont fait cette proposition. Je voudrais être très précis.

Par rapport à la question de représentativité des femmes à l’assemblée nationale qui est très cruciale aujourd’hui. Les femmes ont été longtemps laissées en marge. Egalement l’abolition de la peine de mort. C’est très-très important aujourd’hui.  On ne peut plus continuer cette pratique qui a évolué déjà. Et il faut que nous soyons sur  cette ligne là. Le point le plus important.

Je suis chef de parti avant d’être membre de l’union fait la nation je dois avoir des visions positives pour mon pays. Ce n’est plus opportun aujourd’hui que nous soyons entrain d’organiser des élections chaque année. Donc vous voyez déjà ma position. C’est dans cette logique que nous avons déjà fait la démarche vers l’union fait la Nation à qui nous appartenons aujourd’hui pour ne plus avoir à répondre à la réforme du système partisan. C’est déjà fait chez nous.

Je voudrais invitez tous les béninoises et béninois, surtouts les militants de mon parti à être rassuré de ce que le Bénin demeure le Bénin. Nous n’avons que d’ambitions nobles pour notre pays et le projet de révision de la constitution, viendra pour apporter un plus à notre nation. J’invite les différents responsables de faire confiance au président Talon. L’avenir nous donnera raison. 

J.A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article