SAS: Gérard de Villiers est mort

Publié le par Nouveau Courrier

Pendant quarante-huit ans, Gérard de Villiers a écrit des romans d’espionnage étrangement prophétiques. Intrigué, The New York Times Magazine a tenté de percer le mystère. L'auteur mythique des S.A.S est mort le 31 octobre à l'âge de 83 ans.

En juin 2012, un thriller de gare a été publié à Paris :Le Chemin de Damas. Sur la couverture vert et noir, accrocheuse, une femme à la poitrine généreuse, pistolet automatique en main ; à l'intérieur, une intrigue truffée des inévitables courses-poursuites en voiture, explosions et conquêtes sexuelles. A la différence de la plupart des livres de poche, pourtant, celui-ci a attiré l'attention des officiers de renseignement et des diplomates de trois continents.

Le roman, qui se déroule en pleine guerre civile syrienne, brosse des portraits saisissants du président contesté Bachar El-Assad, de son frère Maher, ainsi que de plusieurs de ses lieutenants et alliés peu connus du grand public. Il décrit un coup d'Etat avorté soutenu en sous-main par les services américains et israéliens. Plus frappant encore,.... lire la suite sur: http://www.courrierinternational.com

érard de Villiers écrivain, journaliste et éditeur français, né à Paris le 8 décembre 1929

érard de Villiers écrivain, journaliste et éditeur français, né à Paris le 8 décembre 1929

Publié dans Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article